L’école

Les classes et leur aménagement

Chaque classe est aménagée en fonction de l’âge des enfants afin de leur offrir une sécurité et un confort optimums. Les jeux et le matériel pédagogique sont également ciblés pour répondre aux besoins des enfants et offre un panel d’activités qui développera leurs facultés motrices et intellectuelles.

Sécurité

L’ensemble de l’établissement a été bâti dans le respect des normes de sécurité, offrant à l’enfant un cadre sécurisant et facilitant son développement en toute sérénité (poignées de portes en hauteur, fenêtres rehaussées, prises électriques sécurisées, étagères en hauteur, aménagement adapté…).
En cuisine, seul le micro onde est utilisé. L’école n’utilise pas de gaz afin d’éviter tout accident.
L’établissement est équipé d’extincteurs, de caméras dans les espaces extérieurs. L’école dispose d’une issue de secours en plus de la porte d’entrée principale.
Pour préserver l’intimité de l’établissement, les murs de l’école ont été rehaussés et un membre de l’équipe veille aux entrées et sorties.

Entretien des locaux

Les mesures d’hygiène prises dans l’établissement sont strictes et appliquées quotidiennement.
Ainsi tous les soirs, les classes sont nettoyées et rangées et toutes les semaines les classes sont entièrement vidées et nettoyées.
Les jouets et le matériel pédagogique est fréquemment vérifié et nettoyé.
Les sanitaires sont nettoyés autant que de besoin dans la journée puis entièrement chaque soir.
L’espace à langer est nettoyé après chaque change.
Chaque classe détient au minimum 2 grandes fenêtres à des axes opposés pour obtenir un renouvellement de l’air naturel.
L’entretien des locaux se fait en dehors de la présence des enfants.

Prévention médicale

Les enfants sont invités à se laver les mains à leur arrivée à l’école, après chaque change, avant et après le repas.
Afin de prévenir de toute contamination, les enfants malades ne sont  acceptés que sur présentation de certificat médical indiquant que l’enfant n’est pas contagieux.
En cas de déclaration de symptômes pendant la journée, nous contactons les parents afin que l’enfant soit récupéré pour se reposer et consulter le médecin traitant si nécessaire.
Aucun médicament n’est administré à l’école sans ordonnance. En présence d’ordonnance, une personne de référence est désignée pour administrer les médicaments pour éviter toute automédication.